in

Confectionnez un piège à rats ou souris efficace et sans les tuer

Crédits : Capture vidéo

Les rats peuvent être des animaux de compagnie tout à fait adorables, mais lorsqu’on en veut pas, ils peuvent non seulement vous agacer, mais aussi être difficiles à combattre. De plus, certaines solutions s’offrent à vous mais toutes ne sont pas compatibles avec des animaux de par leur toxicité et leur dangerosité. Si vous voulez combattre les rats sauvages ou les souris qui cherchent à vous coloniser, voici une idée de piège redoutable à essayer qui vous permettra de les capturer sans les blesser. 

Ce qu’il faut :

– un grand seau
– cintre en fil de fer
– une bouteille en plastique robuste avec son couvercle

Comment faire ?

  1. Faites deux trous sur les côtés opposés du seau et pareil sur la bouteille en plastique.
  2. Redressez le cintre pour qu’il soit droit et introduisez-le dans le seau et la bouteille comme sur la photo (cela permettra à la bouteille de tourner).
  3. Recouvrez la bouteille de fromage à tartiner ou de beurre de cacahuètes.
  4. Mettez une planche comme rampe.
  5. Éventuellement,versez assez d’eau dans le seau pour que les rats s’y noient

Les souris et les rats vont monter sur la rampe, sauter pour atteindre le beurre de cacahuète. La bouteille va tourner et les faire tomber dans l’eau. Si vous voulez capturer les souris ou les rats sans leur faire de mal, ne mettez pas d’eau dans le seau.

Si vous vous absentez pendant une longue période et que vous craignez la formation de mauvaises odeurs, mettez de l’antigel dans l’eau. Dans ce cas assurez-vous que vos animaux domestiques ne s’approchent pas du piège.

Voici un autre piège à réaliser pour les capturer sans leur faire de mal  :

N’hésitez pas à consulter ces astuces naturelles pour les chasser ainsi que d’autres astuces supplémentaires pour les éloigner.

Source : Facebook/Monica Stuart


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.