in

4 astuces pour diminuer sa consommation en lactose

Crédits Pixabay
5/5 - (1 vote)

Si vous terminez toujours votre repas par un produit laitier et que vous ressentez souvent des ballonnements et des lourdeurs tenaces dans les heures qui suivent, vous êtes peut-être intolérant au lactose. Comment le savoir ? Essayez pendant une semaine de supprimer les produits laitiers. Vous vous demandez peut-être comment remplacer vos aliments préférés ? Voici quelques idées :

  • Pour remplacer le lait en boisson ou dans vos préparations culinaires, utilisez les laits végétaux. Le lait végétal au goût le plus neutre est le lait de riz. Pour des saveurs plus gourmandes, pensez au lait d’amande, au lait de quinoa ou au lait de châtaigne. Certains de ces laits sont enrichis en calcium.
  • Les yaourts, le fromage blanc et le fromage frais contiennent peu de lactose. Vous pouvez cependant les remplacer par des yaourts végétaux au soja, au riz ou au chanvre.
  • La crème d’utilisation culinaire peut également être remplacée par des crèmes végétales à base d’épeautre, de soja ou de riz.
  • Les fromages qui ont subi un affinage d’au moins trois mois ne contiennent pas de lactose. Vous pouvez donc terminer votre repas avec un beau morceau de comté affiné.

Si vous remarquez une nette amélioration de votre digestion après l’application de ces conseils, méfiez-vous dorénavant du lactose.