Ne jetez plus votre vieux collants usés ! Voici comment leur donner une nouvelle utilité

Crédits : Wikimedia Commons/Daniel Case
3.4/5 - (9 votes)

Les vieux collants filés et élimés finissent généralement à la poubelle sans regret. Puisqu’ils ne peuvent plus être portés, on croit qu’ils ne servent plus à rien. Et pourtant, vous pourriez encore leur trouver une dernière utilité avant de les précipiter définitivement au fin fond de votre poubelle.

Saviez-vous en effet qu’ils possèdent un pouvoir lustrant exceptionnel ? Ils attirent la poussière d’une manière étonnante. Vous pouvez alors profiter de cette qualité pour les utiliser comme des chiffons et pour nettoyer vos meubles en bois verni ou ciré. Ils retrouveront tout leur brillant. Cela valait le coup d’y penser avant de se débarrasser définitivement d’un vieux collant.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.