in

3 techniques pour que l’intérieur de votre voiture sente trop bon !

Crédits : OneGoodThingByJillee
3.6/5 - (101 votes)

Depuis plusieurs mois, nous sommes complètement fans de l’idée de mettre des sachets de thé dans nos voitures pour les désodoriser. Cette technique simple permet de supprimer les mauvaises odeurs et en plus, cela coûte trois fois rien et on risque moins de se sentir nauséeux à cause des odeurs fortes d’un désodorisant du commerce ! Fini le diffuseur de parfum pour voiture à l’odeur pas agréable de vieux fond de pot-pourri à la cannelle/vanille/patchouli, le spray aux agrumes qui pique le nez ou l’arbre magique très moche arôme fraise à suspendre. Il n’y pas à dire, même si c’est accessoire, avoir une voiture qui sent bon est toujours agréable, surtout si on y passe beaucoup de temps. C’est pour cela que vous trouverez dans cet article trois techniques pour que l’intérieur d’une voiture sente bon. Ça sent la bonne idée !

Et en cas de mal des transports, l’aromathérapie conseille d’utiliser des huiles essentielles de menthe poivrée ou citron pour parfumer l’habitacle et assainir l’air ambiant.

1) La pince à linge en bois à l’odeur intense pour une voiture qui sent bon

Crédits : OneGoodThingByJillee
Ce qu’il faut :
  • Pince(s) à linge
  • Huile(s) essentielle(s) (pour apporter la bonne odeur et pour l’effet destructeur d’odeurs désagréables : orange, bergamote, clou de girofle, lavande, eucalyptus, pamplemousse, santal…)
  • Sachet pour sandwich ou congélation
  • Optionnel : herbes fraîches (type menthe)
Les étapes :

1) Versez 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix sur la pince à linge. Vous pouvez en faire plusieurs si vous le désirez.

2) Mettez le tout dans un sac pour sandwich ou congélation. Vous pouvez ajouter des herbes fraîches qui sentent fort comme la menthe pour une senteur plus intense et surprenante (menthe-orange, cela fonctionne toujours).

Crédits : OneGoodThingByJillee

Si vous ne mettez pas d’herbes, gardez le sachet pour contenir la pince jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser pour que votre voiture sente bon.

3) Déposer votre pince (ou vos pinces parfumées) sur les aérations de la voiture pour éliminer les mauvaises odeurs et obtenir un diffuseur d’huiles essentielles de fortune. Ces fragrances aromatiques apporteront un parfum d’ambiance plein de fraîcheur.