in

3 astuces pour sentir bon sous les aisselles du matin au soir et éviter de transpirer

Crédits : iStock

En hiver, on a beau avoir dit adieu aux chaleurs de l’été depuis bien longtemps, la transpiration est quant à elle toujours bien là et les mauvaises odeurs se font donc sentir à cause des bactéries qui se développent sous les aisselles. Et dans les gros pulls, les odeurs macèrent et ce n’est pas très agréable. Quand à l’été, c’est le moment où l’on transpire le plus, alors les odeurs corporelles désagréables sont beaucoup plus marquées ! Voici trois astuces qui vous aideront à sentir bon du matin jusqu’au soir et à lutter contre la transpiration. Vive les produits naturels pour remplacer de manière très efficace les déodorants aux substances chimiques !

1) Le déodorant le plus simple qui soit pour sentir bon, mais ultra efficace

Crédits : Flickr/Yourbestdigs

Pour éviter les odeurs, un grand classique est l’huile essentielle de palmarosa qui élimine les bactéries et les odeurs liées à une transpiration excessive. Pour ce faire, il suffit d’en masser une à deux gouttes sur l’aisselle chaque matin. Renouvelez au besoin dans la journée (en plus, une fiole d’huile essentielle prend moins de place dans le sac, le tiroir de bureau ou le vestiaire qu’un déodorant).

Rappelons que le déodorant ne sert qu’à combattre les odeurs et n’a pas d’effet anti-transpirant particulier. Si vous transpirez beaucoup, suivez plutôt les astuces ci-dessous.

2) La lotion anti-transpirante à la senteur fraîche pour sentir bon

Crédits : Pixabay/Asyouwish6

Dans un flacon, mélangez 50 ml d’huile de noyau d’abricot, 30 gouttes d’huile essentielle d’oranger amer, 20 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes d’huile essentielle de Sauge. Appliquez-en sur vos aisselles et essuyez l’éventuel surplus à l’aide d’un mouchoir. Laissez bien sécher avant de vous habiller pour que la peau l’absorbe bien.

3) Un hydrolat et une eau aromatique contre la transpiration

Crédits : PxHere

Vous pouvez utiliser un hydrolat de sauge pur appliqué sous les aisselles pour réguler une transpiration trop abondante. L’eau aromatique de pamplemousse est aussi un excellent choix lorsque vous souffrez de transpiration excessive.

En bonus : 3 conseils simples !

  • Buvez suffisamment ! C’est très important.
  • Épilez-vous sous les aisselles, car les poils sont un nid à bactéries et favorisent la macération.
  • Évitez les matières synthétiques. Privilégiez le coton, le lin ou encore la laine.

Source

Articles liés :

Transpiration excessive : 4 astuces pour moins suer

4 techniques pour limiter la transpiration

L’astuce qui marche à tous les coups contre les taches de transpiration jaunes


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.