3 astuces pour lutter contre le dédoublement des ongles

Crédits : iStock

Si vous souffrez d’un dédoublement des ongles, c’est parce que vous avez une carence en fer, vitamines C, D et E. Il est donc important de manger des produits laitiers, du poisson, des légumes, des oeufs, afin de vous régénérer en vitamines et minéraux. De plus, vous pouvez opter pour l’un des 3 masques que grand-mère a trouvé pour vous, 3 masques pour lutter contre le dédoublement des ongles !

Choisissez le vôtre !

1/ Avant de vous coucher, mélangez le jus d’1/2 citron dans 150 cl d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur vos ongles et enveloppez vos mains dans une serviette.  Conservez cette mixture toute la nuit. Répétez ce rituel pendant 7 jours consécutifs afin que vos ongles retrouvent toute leur vitalité !

2/ Mélangez une cuillère à café de sel, 25 cl d’eau et 10 gouttes d’iode. Appliquez ce mélange sur vos cuticules 3 fois/jour. Répétez l’opération tous les jours pendant une semaine.

3/ Faites chauffer 150 cl d’huile de coco. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et 8 gouttes d’iode. Appliquez la mixture sur vos ongles et laissez agir toute une nuit. Répétez l’opération quotidiennement durant une semaine.


Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)