in

3 astuces pour lutter contre le dédoublement des ongles

Crédits : iStock

Si vous souffrez d’un dédoublement des ongles, c’est parce que vous avez une carence en fer, vitamines C, D et E. Il est donc important de manger des produits laitiers, du poisson, des légumes, des oeufs, afin de vous régénérer en vitamines et minéraux. De plus, vous pouvez opter pour l’un des 3 masques que grand-mère a trouvé pour vous, 3 masques pour lutter contre le dédoublement des ongles !

Choisissez le vôtre !

1/ Avant de vous coucher, mélangez le jus d’1/2 citron dans 150 cl d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur vos ongles et enveloppez vos mains dans une serviette.  Conservez cette mixture toute la nuit. Répétez ce rituel pendant 7 jours consécutifs afin que vos ongles retrouvent toute leur vitalité !

2/ Mélangez une cuillère à café de sel, 25 cl d’eau et 10 gouttes d’iode. Appliquez ce mélange sur vos cuticules 3 fois/jour. Répétez l’opération tous les jours pendant une semaine.

3/ Faites chauffer 150 cl d’huile de coco. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et 8 gouttes d’iode. Appliquez la mixture sur vos ongles et laissez agir toute une nuit. Répétez l’opération quotidiennement durant une semaine.


Écrit par Lilia