3 astuces pour lutter contre le dédoublement des ongles

Crédits : iStock
3.5/5 - (15 votes)

Si vous souffrez d’un dédoublement des ongles, c’est parce que vous avez une carence en fer, vitamines C, D et E. Il est donc important de manger des produits laitiers, du poisson, des légumes, des oeufs, afin de vous régénérer en vitamines et minéraux. De plus, vous pouvez opter pour l’un des 3 masques que grand-mère a trouvé pour vous, 3 masques pour lutter contre le dédoublement des ongles !

Choisissez le vôtre !

1/ Avant de vous coucher, mélangez le jus d’1/2 citron dans 150 cl d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur vos ongles et enveloppez vos mains dans une serviette.  Conservez cette mixture toute la nuit. Répétez ce rituel pendant 7 jours consécutifs afin que vos ongles retrouvent toute leur vitalité !

2/ Mélangez une cuillère à café de sel, 25 cl d’eau et 10 gouttes d’iode. Appliquez ce mélange sur vos cuticules 3 fois/jour. Répétez l’opération tous les jours pendant une semaine.

3/ Faites chauffer 150 cl d’huile de coco. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et 8 gouttes d’iode. Appliquez la mixture sur vos ongles et laissez agir toute une nuit. Répétez l’opération quotidiennement durant une semaine.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.