in

15 utilisations étonnantes du liquide vaisselle

8) Pour déboucher les toilettes

Versez 1 tasse de liquide vaisselle et laissez poser 15 minutes. ajoutez ensuite de l’eau chaude et vos toilettes se déboucheront facilement.

9) Les portes qui grincent ?

Vous rentrez de votre sortie avec les copines. Un peu alcoolisée, vous essayez tant bien que mal de rentrer discrètement dans votre chambre sans faire de bruit, satanée porte ! Trop tard, vous êtes repérée. Pour remédier aux grincements de vos portes, lubrifiez  votre poignée ou vos charnières de porte avec un peu de liquide vaisselle.

10) Dégivrez facilement

source : https://pixabay.com/

En hiver, le liquide vaisselle sera votre ami pour dégivrer votre allée, vos marches d’escalier ou votre pare-brise. Versez une cuillère à soupe de celui-ci, une cuillère à soupe d’alcool et 2 litres d’eau.

11)  Retrouvez la douceur de vos peluches

Lavez vos peluches dans une bassine d’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle, rincez et laissez sécher à l’air libre.

12 ) Lavez vos bouées

L’été arrive, il va falloir ressortir les bouées et le bateau gonflable ! Pour nettoyer celles-ci facilement, frottez-les avec du liquide vaisselle puis rincez à l’eau claire. Les résidus et la crasse auront disparu et votre bateau fera son effet à la plage.

13) Retrouvez la brillance de vos bijoux

Frottez vos bijoux en or ou en argent à l’aide d’une brosse à dents avec un peu de ce savon. Vos bijoux brilleront de mille éclats et personne ne remarquera que c’est la vieille bague toute rouillée que vous portez depuis des années.

14) La buée ? C’est terminé !

source : https://www.flickr.com/

Le produit vaisselle a pour effet d’être un film protecteur qui empêche donc la formation de buée. Utilisez-le sur vos lunettes, vitres ou miroirs.

15 ) Désherbant pour votre Jardin

source : https://uk.wikipedia.org/wiki/Мітлиця_собача

Mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle dans 3l de vinaigre blanc et une tasse de sel. Vaporisez sur les endroits à traiter. Ce savon nettoyant a une texture qui permet d’accrocher le mélange aux feuilles. Le vinaigre blanc quant à lui est un herbicide redoutable grâce à l’acide acétique qu’il contient.