in

3 astuces pour enlever du chewing-gum sur un vêtement

Crédits : RyanMcGuire / Pixabay

Ce n’est pas une nouveauté : un chewing-gum, ça colle. Et bonjour les dégâts lorsqu’il faut le décoller de ses habits! En effet, quelle mauvaise surprise de découvrir qu’en vous asseyant dans le métro, un chewing-gum s’est collé sur votre fesse. Voici 3 astuces qui vous aideront à enlever du chewing-gum sur vos vêtements.

  • Le froid décolle le chewing-gum

Utilisez un glaçon dans un sachet plastique ou un mouchoir, et frottez-le sur le chewing-gum pour le faire durcir, puis retirez le chewing-gum à l’aide d’une spatule. Vous pouvez aussi mettre le vêtement entier dans un plastique que vous placerez au congélateur, mais soyez conscient que cela risque de fortement abîmer votre habit.

  • L’ai comprimé utilisé pour enlever le chewing-gum

À l’aide d’un dépoussiérant informatique (celui que vous utilisez pour votre clavier d’ordinateur), pulvérisez l’autre côté du vêtement. Comme pour la congélation, cela va faire durcir le chewing-gum et vous pourrez ainsi le retirer plus facilement.

  • L’astuce du dissolvant

Appliquez une couche de votre dissolvant habituel directement sur le chewing-gum. Celui-ci va ensuite se dissoudre grâce au produit. Mais faites très attention, car cette méthode est risquée pour vos tissus délicats, pensez donc à faire un essai sur un endroit non visible de votre vêtement.

Source : Grands-mamans