6 – L’ail pour booster son système immunitaire et rester en bonne santé
L’ail est aussi riche en vitamine C, en potassium, en magnésium et en iode. Des composés efficaces pour renforcer les défenses immunitaires et éliminer naturellement les bactéries.
7 – L’ail est bon pour la santé de la peau
Plus surprenant encore, l’ail par ses propriétés antiseptiques permettrait de lutter efficacement contre les infections de la peau comme les mycoses ou les verrues. En appliquer sur certaines infections sur une période plus ou moins longue permettrait de mettre fin à certaines infections de la peau.
8 – Un remède maison contre le rhume et la grippe

L’allicine, la molécule de l’ail lutte naturellement contre les infections respiratoires dont le rhume et la grippe. Une consommation accrue de la plante permettrait de prévenir ces maladies et d’apaiser les maux de gorge qui en découlent.
9 – Un laxatif naturel
La vitamine B aussi présente dans l’ail a pour vertu de faciliter le transit. En effet, cette vitamine stimule la production d’enzymes nécessaires à la digestion. Il est conseillé de consommer 2 à 3 gousses d’ail dans la journée pour activer le processus.
10 – Un remède contre l’acné
Enfin dernière propriété non moins surprenante : l’ail permet de combattre l’acné. Il suffit d’appliquer un peu d’ail quotidiennement sur la surface du visage et les boutons commenceront à disparaître.
L’ail cru plutôt que cuit pour profiter de ses bienfaits santé
Afin de conserver ses propriétés thérapeutiques naturelles, mieux vaut consommer l’ail cru ! Selon votre goût vous pouvez cependant le faire cuire à feu doux, mais sachez qu’un excès de cuisson détruirait les enzymes produisant l’allicine. Ce composé est responsable de la plupart des bienfaits de l’ail : réduction de l’artériosclérose, réduction de la pression artérielle, propriétés antioxydantes, etc… De quoi voir cette bonne vieille gousse d’ail autrement !