in

Santé, beauté… Voici 10 astuces pour utiliser la moutarde différemment

Crédits : Pixabay/Fuji01
3.8/5 - (25 votes)

6) Soignez un pied d’athlète

Faites un bain de pied avec de la poudre ou de la farine de moutarde pour traiter une mycose. La moutarde va aider à se débarrasser du champignon qui cause le pied d’athlète.

7) Contre les maux de tête ou les maux divers

Crédits : iStock

Un bain de pied avec de la poudre ou de la farine de moutarde peut servir à bien des usages. C’est notamment parfait pour les maux de tête car le sang va affluer au niveau des pieds pour disperser la congestion, améliorer la circulation du sang et calmer la pression dans les vaisseaux sanguins au niveau de la tête. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les mains et pieds froids (maladie de Raynaud) ainsi que pour stimuler le désir car elle est aphrodisiaque.

8) Stimuler votre appétit

Ajouter de la moutarde à votre nourriture augmente la production de salive et de sucs digestifs. Cela permet de stimuler l’appétit quand celui-ci est réduit pour une raison ou une autre (chaleur,…).

9) Pour stimuler le transit et faciliter la digestion

Crédits : Tumisu / Pixabay

La moutarde contient des antioxydants permettant de lutter contre la constipation et les graines de moutarde blanche sont connues pour stimuler les intestins et calmer les gaz. Pour créer un décongestionnant intestinal maison, laisser infuser des fleurs de moutarde noire dans de l’eau bouillante et buvez cette décoction matin, midi et soir jusqu’à ce que tout revienne à la normale.

10) Enlever les taches

La farine de moutarde peut retirer les taches difficiles sur différentes surfaces comme le lino. Appliquez-en sur la surface sale, laissez agir 15 minutes et retirez ensuite avec une éponge.

Quelques précautions :

  • On évite la moutarde sur les varices.
  • Pour ceux qui souffrent de maladies comme les hémorroïdes ou affectant la thyroïde, on évite les plats épicés et donc la moutarde.