in

Un remède naturel contre le ronflement et l’apnée du sommeil

Crédits : Joshua Hayworth / Flickr

La qualité du sommeil est très importante. Une bonne nuit de sommeil vous garantit bien-être et santé. Mais, certains troubles du sommeil peuvent survenir pendant le sommeil… et altérer celui de votre entourage. Parmi eux, le ronflement et l’apnée du sommeil. Heureusement, de nombreux remèdes naturels de grand-mère existent pour se soulager en cas de ronflements. Voici donc la recette d’un jus naturel qui vous permettra de lutter contre ces deux petits désagréments nocturnes. Cela va aider le dormeur ronfleur à arrêter de ronfler passer une nuit apaisée sans spray, pastilles, bandelettes nasales, bague anti-ronflement et sans faire chambre à part. Douce nuit à tous !

N’hésitez pas à compléter avec cette recette de gel décongestionnant à poser sur la table de nuit !

Les ingrédients du remède spécial ronflement :

  • 1 quart de citron
  • 1 morceau de gingembre
  • 2 pommes
  • 2 carottes

Les étapes :

Il ne vous reste plus qu’à bien mélanger ces ingrédients et de boire cette mixture 100% naturelle quelques heures avant de vous coucher. Ce jus frais va vous aider à éliminer l’excès de mucus qui se forme au niveau de la gorge et du nez, car il s’agit d’une des principales causes de l’obstruction des bronches.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : en plus de vous débarrasser du ronflement, ce jus vous apportera des vitamines et renforcera votre système immunitaire.

Source : Pixabay
Crédits : Pixabay

Pour lutter encore plus efficacement contre le ronflement, voici quelques petites astuces qui vous changeront la vie :

  • Évitez les repas trop copieux pris trop tard le soir.
  • Mettez un humidificateur d’air dans votre chambre à coucher.C’est bon pour les tissus de la gorge. Diffusez de l’huile essentielle d’eucalyptus radiata ou de menthe poivrée.
  • Surélevez votre tête avec un bon oreiller ou en mettant un oreiller supplémentaire sous votre matelas.
  • Il faut dormir sur le côté et ne jamais dormir sur le dos. Pour ce faire, cousez une balle de tennis au dos de votre pyjama
  • Arrêtez de fumer et limitez votre consommation d’alcool.
  • Pratiquez une activité physique régulière à fin de renforcer vos muscles respiratoires.
  • Si vous êtes en surpoids, faites un régime pour perdre du poids à l’aide d’un nutritionniste.
  • Traitez vos allergies si vous en avez. Cela favorise la congestion nasale. Or, l’obstruction nasale peut faire ronfler.

Découvrez aussi 4 exercices de la langue pour en finir avec les ronflements ! À voir ici. La gêne au niveau des voies aériennes liée aux apnées du sommeil potentielles n’est jamais à prendre à la légère. Il est très important de consulter un médecin pour vous assure qu’il n’y a pas de pathologie sous-jacente. En cas de rhume, de nez bouché ou de voies aériennes irritées, vous aurez le traitement adéquat. Cela peut être le moment de vous faire prescrire une orthèse anti-ronflement (orthèse d avancée mandibulaire) ou un appareil anti-ronflement.