Comment prendre soin de ses cordes vocales après une soirée karaoké ou une toux ?

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay
5/5 - (1 vote)

Après un rhume exténuant ou une soirée karaoké qui vous a fait pousser de la voix un peu trop fort, vos cordes vocales ne répondent plus ? Ne vous inquiétez pas, quelques gestes vont vous permettre de leur donner une seconde jeunesse :

  • Faites le silence pour ménager vos cordes vocales. Parlez le moins possible et en chuchotant si vous le pouvez pendant deux jours au minimum.
  • Buvez des tisanes pour calmer l’inflammation. Mélangez de la mauve, du thym et du bouillon-blanc, ou ne prenez qu’une seule de ces plantes en infusion. Buvez de 4 à 6 tasses par jour sur plusieurs jours.
  • Sucez des pastilles contenant des actifs hydratants et adoucissants à base de propolis, guimauve ou erysum.

Après deux ou trois jours de ce traitement, vos cordes vocales seront apaisées et auront retrouvé leur suave tonalité.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.