10 astuces pour prendre soin de vos meubles en bois

6) Pour réduire l’aspect d’une bosse, posez un linge humidifié par dessus et passez le fer chaud.

Tout est expliqué plus en détail juste ici.

Montage réalisé à partir d’images d’Instructables.

7) Frottez les éraflures avec une noix !

Tous les détails sont à retrouver juste ici. Et pour de l’acajou ou du cerisier, favorisez l’utilisation d’un coton-tige imbibé de teinture d’iode après avoir testé sur une partie peu visible du meuble.

Capture vidéo

8) Pour déplacer un meuble lourd, déposez de l’épluchure de pomme de terre sous chaque pied.

Ça glissera tout seul !

Crédits : jackmac34/Pixabay

9) Contre les odeurs des meubles en bois (moisi, renfermé…)

Crédits : Flickr/Jean-Pierre Dalbéra
  • Faites bouillir un bol de lait et entreposez-le dans le meuble jusqu’à ce qu’il refroidisse.
  • Vous pouvez aussi remplir un récipient avec de la farine de moutarde et laissez-le dans le meuble quelques heures.

10) La meilleure manière de dépoussiérer un piano

Dépoussiérez-le avec un chiffon imbibé du mélange suivant : le jus d’un demi-citron, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe d’essence de térébenthine et une cuillère d’alcool ménager. Passez ensuite un chiffon propre pour sécher le tout.

Crédits : Pixnio

Pensez aussi à tester nos recettes 100% naturelles et efficaces de cire à bois pour rénover les meubles.

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)