in ,

Une astuce simple pour réparer un enfoncement sur le bois

Crédits : instructables.com

Bien que très solides, nos meubles en bois ne sont pas à toute épreuve et nos maladresses s’y voient à notre grand regret. Et si certains petits soucis tels que les rayures peuvent se régler facilement comme nous vous l’avions déjà expliqué précédemment sur cet article, il y a en revanche des problèmes nettement plus impressionnants qui peuvent nous faire croire que le meuble est fichu. C’est le cas d’un enfoncement qui peut faire peur à voir. Ils peuvent apparaître suite à un déménagement ou quand on fait tomber un outil ou un objet lourd sur le bois. Pourtant, il existe une solution même pour cela ! Voici comment en faire disparaître un.

Ce qu’il faut :

  • Un fer à repasser
  • De l’eau
  • De l’essuie-tout (ou un linge, un tissu, un t-shirt…)

Les étapes :

1) Versez un peu d’eau sur la zone que vous souhaitez réparer. Il faut qu’il y en ait assez pour couvrir l’enfoncement.

1
Crédits : instructables.com

2) Couvrez avec votre tissu ou essuie-tout. Si l’eau passe à travers, ne vous inquiétez pas.

3) Passez votre fer dessus en veillant à avoir la chaleur maximale. Faites des mouvements circulaires et en avant puis en arrière en alternant. Pressez bien jusqu’à ce que le tissu ou essuie-tout soit sec. C’est assez rapide.

4) Répétez plusieurs fois en ajoutant de l’eau. Les fibres du bois absorbent l’eau au fur et à mesure et s’étendent jusqu’à atteindre leur état d’origine.

5) Vous pouvez parfaire le travail en passant un peu de papier de verre si les contours de l’enfoncement sont encore visibles.

Le résultat :

résu
Crédits : instructables.com

Source


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.