Une astuce simple pour réparer un enfoncement sur le bois

Crédits : instructables.com

Bien que très solides, nos meubles en bois ne sont pas à toute épreuve et nos maladresses s’y voient à notre grand regret. Et si certains petits soucis tels que les rayures peuvent se régler facilement comme nous vous l’avions déjà expliqué précédemment sur cet article, il y a en revanche des problèmes nettement plus impressionnants qui peuvent nous faire croire que le meuble est fichu. C’est le cas d’un enfoncement qui peut faire peur à voir sur le bois. Ils peuvent apparaître suite à un déménagement ou quand on fait tomber un outil ou un objet lourd sur le bois. Pourtant, il existe une solution même pour cela ! Voici comment en faire disparaître un.

Ce qu’il faut :

  • Un fer à repasser
  • De l’eau
  • De l’essuie-tout (ou un linge, un tissu, un t-shirt…)

Comment enlever un enfoncement sur le bois ?

1) Versez un peu d’eau sur la zone que vous souhaitez réparer. Il faut qu’il y en ait assez pour couvrir l’enfoncement.

1
Crédits : instructables.com

2) Couvrez avec votre tissu ou essuie-tout. Si l’eau passe à travers, ne vous inquiétez pas.

3) Passez votre fer dessus en veillant à avoir la chaleur maximale. Faites des mouvements circulaires et en avant puis en arrière en alternant. Pressez bien jusqu’à ce que le tissu ou essuie-tout soit sec. C’est assez rapide.

4) Répétez plusieurs fois en ajoutant de l’eau. Les fibres du bois absorbent l’eau au fur et à mesure et s’étendent jusqu’à atteindre leur état d’origine.

5) Vous pouvez parfaire le travail en passant un peu de papier de verre si les contours de l’enfoncement sont encore visibles.

Le résultat :

résu
Crédits : instructables.com

Source

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)