in

10 astuces géniales à réaliser avec la mousse à raser

Crédits : scottfeldstein / Wikimedia Commons

Nos poils la redoutent avec angoisse et pourtant, il n’y a pas qu’eux qui devraient en avoir peur. La crème à raser est un incontournable de la salle de bain pour peu qu’il y ait un homme sous votre toit ou une femme adepte du rasage. Or, la mousse à raser peut servir à bien d’autres usages que de se satisfaire de la douceur d’une peau bien lisse. C’est notamment l’astuce miracle insolite pour apaiser un coup de soleil ! Découvrez ses utilisations les plus insolites.

1) Débarrassez-vous des taches sur vos vêtements, canapés ou tapis (même les taches les plus coriaces trépassent)

Crédits : iStock

Appliquez de la mousse sur la tache et laissez poser quelques minutes avant de frotter et rincer. Vous pouvez aussi vous en servir en traitement avant de passer le vêtement à la machine. C’est notamment très efficace contre les taches de vin rouge sur un tapis ou une nappe.

2) Arrêtez le grincement de la porte en appliquant la mousse à raser, frottez et veillez à bien imbiber les charnières avant de retirer l’excédant.

Youtube/HouseholdHacker
Crédits : Capture vidéo / Youtube / HouseholdHacker

3) La buée ne se formera plus sur votre miroir si vous y appliquez de la mousse à raser et que vous essuyez. Et pareil sur les vitres de voiture !

Crédits : Jean-François Gornet / Flickr

4) Retrouvez des robinets en inox, des bijoux et la semelle du fer à repasser comme neufs et brillants en y appliquant de la mousse et en passant un coup de chiffon.

lavabo
Crédits : Capture vidéo / Youtube / HouseholdHacker