in ,

6 techniques naturelles pour retirer les grains de milium autour des yeux

Crédits : iStock
6 techniques naturelles pour retirer les grains de milium autour des yeux
noté 3.3 - 157 votes

Les grains de milium sont des kystes blanchâtres ou jaunâtres durs semblables à des boutons d’acné blancs qui apparaissent sur le visage et surtout autour des yeux. Bien que ne constituant pas un problème pour la santé (il s’agit de petits amas de kératine, un peu comme de la peau morte qui se masse et forme un kyste minuscule), le grain de milium est disgracieux et peut mettre longtemps à disparaître. Voici quelques techniques naturelles pour s’en défaire plus rapidement ou prévenir leur apparition.

1) La vapeur d’eau

Utilisez la vapeur d’eau ou un gant de toilette bien chaud pour « ouvrir » les pores et faciliter la disparition des impuretés.

2) L’huile de ricin

Appliquez de l’huile de ricin sur la zone et massez. Faites cela pendant quelques jours pour avoir des résultats et profiter du côté antibactérien et anti-sébum de cette huile.

3) Le miel

L’application régulière d’un masque de miel biologique que vous laissez poser une vingtaine de minutes vous fera non seulement la peau douce mais aidera également à faire disparaître les grains.

4) Farine de maïs et vinaigre de cidre

Le mélange de 3 cuillères à café de farine de maïs avec une cuillère à café de vinaigre de cidre que vous laissez poser une demi-heure avant de rincer à l’eau froide va resserrer vos pores et enlever l’excès de sébum.

5) Eau de rose et poudre de bois de santal

En mélangeant de l’eau de rose et de la poudre de bois de santal, vous obtiendrez un masque à laisser poser tout les jours pendant un quart d’heure.

6) Cap sur l’exfoliation

Exfoliez la peau régulièrement avec un gommage naturel (fait de poudre d’acaï et d’huiles végétales par exemple) ou une serviette éponge rêche. Il ne faut pas arracher ou percer les grains, au risque d’avoir des cicatrices. Néanmoins, l’exfoliation est connue pour retirer les cellules mortes et c’est donc exactement ce qu’il faut à votre peau ici.

Sources : Oleassence ; Guideastuces ; MonBlogdeFille