in ,

Votre pince à épiler n’épile plus rien ? Voici comment la rendre plus efficace !

Montage par AstucesdeGrandMere.net - Captures tirées de la chaîne YouTube de Jennifer Chiu
Votre pince à épiler n’épile plus rien ? Voici comment la rendre plus efficace !
noté 4 - 11 vote[s]

La pince à épiler est un petit outil très pratique au quotidien ! On l’apprécie bien sûr pour faire son épilation des sourcils, mais elle peut aussi parfaire le travail lorsque le rasage a laissé quelques poils derrière lui ou pour aider à retirer une écharde. Le souci, c’est qu’avec le temps, la pince finit par s’user… elle commence à ne plus rien épiler et ne semble plus pouvoir attraper les poils. Alors bien sûr, on peut en racheter, mais cette solution ne conviendra pas à ceux qui aiment investir dans des pinces de qualité et c’est dommage, car il y a une manière très simple de lui redonner de l’efficacité et donc de la garder bien plus longtemps. Après tout, il n’y a pas de petites économies 😉 ! Pour aiguiser votre pince à épiler favorite, munissez-vous d’une lime à ongles… un outil qui est également très polyvalent

Ce qu’il faut :

  • Un pince à épiler usée
  • Une lime à ongles (de préférence en métal, cela fonctionne mieux selon l’une de nos lectrices !)

Les étapes :

1) Munissez-vous des deux outils.

2) Placez la pince de part et d’autre de la lime et faites des petits mouvements de va-et-vient pendant quelques instants. Inutile d’y aller trop fort ou de le faire trop longtemps (votre pince risquerait d’être trop aiguisée et de couper le poil).

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Jennifer Chiu

Et voilà ! Votre pince devrait fonctionner à merveille de nouveau. Notez que la lime peut aussi servir à aiguiser d’autres petits objets comme la lame d’un cutter, d’un couteau ou encore d’une épingle.

En vidéo (anglais) :

Articles liés :

10 manières intelligentes de détourner une simple lime à ongles

L’astuce magique pour s’épiler les sourcils sans douleur

3 astuces pour aiguiser une paire de ciseaux qui ne coupe plus rien


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.