La pince à épiler est un petit outil très pratique au quotidien ! On l’apprécie bien sûr pour faire son épilation des sourcils, mais elle peut aussi parfaire le travail lorsque le rasage a laissé quelques poils derrière lui ou pour aider à retirer une écharde. Le souci, c’est qu’avec le temps, la pince finit par s’user… elle commence à ne plus rien épiler et ne semble plus pouvoir attraper les poils. Alors bien sûr, on peut en racheter, mais cette solution ne conviendra pas à ceux qui aiment investir dans des pinces de qualité et c’est dommage, car il y a une manière très simple de lui redonner de l’efficacité et donc de la garder bien plus longtemps. Après tout, il n’y a pas de petites économies 😉 ! Pour aiguiser votre pince à épiler favorite, munissez-vous d’une lime à ongles… un outil qui est également très polyvalent.
Ce qu’il faut :
- Un pince à épiler usée
- Une lime à ongles (de préférence en métal, cela fonctionne mieux selon l’une de nos lectrices !)
Comment redonner toute son efficacité à une pince à épiler ?
1) Munissez-vous des deux outils.
2) Placez la pince de part et d’autre de la lime et faites des petits mouvements de va-et-vient pendant quelques instants. Inutile d’y aller trop fort ou de le faire trop longtemps (votre pince risquerait d’être trop aiguisée et de couper le poil).

Et voilà ! Votre pince devrait fonctionner à merveille de nouveau. Notez que la lime peut aussi servir à aiguiser d’autres petits objets comme la lame d’un cutter, d’un couteau ou encore d’une épingle. Cela peut avoir l’air de rien, mais quand on a investi dans une bonne marque, on aime préserver la qualité de ses outils. La pince à épiler ne déroge pas à cette règle !
En vidéo (anglais) :
Dans le même esprit, découvrez 3 astuces pour aiguiser une paire de ciseaux qui ne coupe plus rien.