in

Une technique toute bête pour que les beignets se tiennent bien à la cuisson

Crédits : iStock
Une technique toute bête pour que les beignets se tiennent bien à la cuisson
noté 4.6 - 8 votes

S’il est bien une gourmandise simple, mais délicieuse dont on peut avoir bien du mal à se passer, c’est bien les beignets ! Au dessert ou au goûter, il suffit de commencer à mettre le nez dedans et vous êtes assuré de ne plus décrocher. En plus, cela fait mouche à chaque fois auprès de tous vos proches, car c’est une recette basique que l’on accompagne de ce que l’on veut (nature, sucre, chocolat…).

Le problème, c’est que dès que l’on met la pâte dans l’huile, elle commence à se délier et des morceaux se détachent. Ces beignets que l’on veut bien ronds finissent par prendre des formes abstraites et se gorger en huile. Pour une cuisson parfaite avec des beignets qui se tiennent à la cuisson et qui restent légers, digestes et bien formés, testez cette petite astuce !

Ce qu’il faut :

  • Votre matériel habituel (huile de friture…)
  • La pâte à beignets
  • Du vinaigre. Oui, oui, oui… vous avez bien lu !

Les étapes :

C’est très facile ! Après avoir préparé votre pâte à beignets et mis en place tout ce qu’il vous faut, faites chauffer l’huile de friture et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre avant de commencer à mettre la pâte. Le vinaigre empêchera l’huile de rentrer dans les beignets et de leur faire perdre leur forme parfaite et leur légèreté. Vous n’aurez plus qu’à les faire dorer comme d’habitude. Bonne dégustation !

Source

Articles liés :

19 astuces de pâtisserie qui vont vous faciliter la vie

3 astuces simples et géniales à tester quand vous faîtes des gâteaux

5 astuces pour conserver des biscuits fait maison