Vous avez préparé de délicieux biscuits maison et vous voulez les garder le plus longtemps possible pour en profiter jusqu’au bout ? Que ce soit des biscuits secs ou moelleux, on vous donne toutes les astuces pour une meilleure conservation. Ces astuces s’appliquent également à vos paquets de gâteaux achetés en supermarché, car une fois le paquet ouvert il est parfois difficile de garder la texture et la saveur d’origine.
Première règle d’or
Après les avoir sortis du four, il faut toujours attendre que les biscuits soient froids avant de les mettre dans une boîte. Car les biscuits tièdes vont dégager de l’humidité et donc changer la texture de vos biscuits. Pour que vos biscuits sèchent mieux, à la sortie du four placer tout de suite sur une grille surélevée.

Pour conserver des biscuits secs
Afin de garder vos biscuits secs croquants, utiliser une boite en métal non hermétique ! Et si vous avez beaucoup de biscuits, mettez entre chaque couche une feuille sulfurisée ou du papier absorbant. Ajoutez également deux carrés de sucre ! Les carrés de sucre vont se charger d’absorber toutes traces d’humidité.

Pour conserver des biscuits moelleux
Pour bien conserver vos biscuits tendre et moelleux, utilisez une boite en plastique hermétique en veillant à ce que la boite soit bien fermée. Placez-les au réfrigérateur, cela vous permettra de les garder plus longtemps.

Pour récupérer des biscuits secs devenus mous
Retrouvez des biscuits croquants en ajoutant de la mie de pain dans la boite en fer et refermez. La mie de pain va absorber l’humidité et ainsi raffermir vos biscuits qui ont ramolli.

Pour récupérer des biscuits moelleux devenus durs
Vos biscuits moelleux censés être tendres sont devenus durs ? Ajoutez dans la boite en plastique hermétique une bonne tranche de pomme et refermez. Celle-ci va diffuser un peu d’humidité et empêcher les gâteaux moelleux de sécher et s’ils ont déjà durci cela va les rendre plus fondants.

Source