in

Un duo naturel qui supprimera toutes les taches sur vos vêtements

Crédits : iStock

On a beau tout tester, certaines taches trouveront toujours le moyen de résister et de nous rendre dingues ! Après avoir tout tenté et enchaîné les lavages, on se prend même parfois à penser que s’en est fini du linge ou vêtement en question. C’est arrivé récemment à Grand-Mère qui ne se laisse pourtant jamais impressionner par les taches grâce aux nombreuses techniques qu’elle connaît et partage sur ce site ! Sa ravissante nappe a subi de gros dégâts lors d’un repas de famille animé. Alors qu’elle était à regret prête à la recycler pour faire des torchons, elle s’est rappelé d’une astuce secrète qu’elle tenait de sa propre grand-mère… un souvenir qui a su sauver in extremis sa nappe et qui vous est dévoilé dans cet article ! 

Ce qu’il faut :

  • Du jus de citron (à choisir, privilégiez un citron frais bio, mais une bouteille de jus de citron fera également l’affaire)

Les étapes :

1) Versez du jus de citron sur la tache en question.

2) Disposez le linge ou le vêtement dans un coin ensoleillé.

3) Laissez le soleil faire sa magie pendant environ une heure et lorsque la tache n’est plus là, passez le tout en machine.

Cette technique est notamment un grand classique contre les taches de caca sur les vêtements de bébé et vous étonnera sur le linge blanc.

Pour éviter de décolorer ou blanchir le linge traité s’il est coloré, testez l’astuce sur un coin non visible du tissu avant de vous aventurer sur la tache… ce serait dommage de retirer la saleté pour la remplacer par un coin décoloré. Pour les tissus colorés, vous pouvez aussi tester un autre duo très efficace que l’on vous a présenté il y a quelques mois.

Source

Articles liés :

2 techniques pour traiter les taches de caca sur les vêtements de bébé

Le détachant ultime pour vos vêtements avec deux ingrédients seulement

L’astuce de mamie à base de citron qui retire efficacement les taches de gras