in

Jardinage : la méthode pour retirer toute trace de terre sous les ongles

Crédits : iStock
Jardinage : la méthode pour retirer toute trace de terre sous les ongles
noté 3.1 - 8 votes

En jardinage, le travail de la terre et être au contact même de celle-ci est un grand plaisir. Ainsi, les amateurs de belles choses qui poussent ne rechignent pas à mettre la main au cœur même du terreau pour prendre soin de leur semis… le tout sans mettre de gants ! Après cela, les mains et surtout les ongles se retrouvent recouverts de salissures et ne sont globalement pas dans le meilleur état. Pour retrouver des mains et ongles nickel, il existe une astuce super simple dont les jardiniers amateurs et chevronnés ne pourront plus se passer.

Ce qu’il faut :

  • De la farine !

Les étapes :

1) Munissez-vous de votre sachet de farine et versez-en un peu dans un ramequin ou un bol.

2) Vous pourrez ensuite y plonger vos mains : la farine va absorber l’humidité présente dans la terre et elle sera ainsi plus facile à retirer. Cette astuce fonctionne un peu comme une tache de boue sur le textile : il est bien plus facile de la traiter après l’avoir laissée sécher !

3) Vous n’aurez ensuite plus qu’à brosser vos ongles et vous laver tout simplement les mains. La terre aura disparu en un rien de temps !

Sachez que vous pouvez aussi utiliser de la farine très fine pour réaliser cette astuce, mais la farine reste l’option la plus économique et donc celle que nous vous conseillons de privilégier.

Source

Articles liés :

Une astuce pour faire comprendre aux enfants l’importance de bien se laver les mains !

Une astuce simple pour que vos mains pleines de cambouis redeviennent propres

Préparez un savon pour des mains bien propres, mais aussi belles et douces