in ,

Stress en vacances : avez-vous bien éteint le gaz ? Voici l’astuce pour s’en assurer !

Crédits : iStock

On attend les vacances toute l’année et on bosse dur pour y arriver, mais une fois le moment venu, la détente n’est pas forcément au rendez-vous. Il faut dire que notre cerveau est particulièrement traître parfois et il peut avoir quelques obsessions ! Ainsi, à quelques centaines de kilomètres de chez soi, on se prend à se demander si l’on a bien éteint le gaz, débranché le fer à repassé, fermé le robinet, fermé la porte d’entrée et les fenêtres, éteint les lumières… N’ayant aucun souvenir précis à ce moment-là, on est pris de panique en imaginant les pires scénarios catastrophes et en s’imaginant traiter une fuite de gaz (ou pire) depuis ses vacances paisibles sur l’Île Maurice !

Pour ne pas stresser faites cette simple chose avant votre départ

Crédits : Pixnio – Modification : Astucesdegrandmere.net

La meilleure méthode pour éviter de stresser pour ces détails et ne pas se laisser submerger par les obsessions de votre cerveau, prenez le temps de prendre des photos de votre intérieur avec votre téléphone avant de partir ! Prenez par exemple des photos de la cuisinière, de toutes les pièces éteintes et bien fermées par les volets ou encore de vous en train de fermer la porte d’entrée. Si vous ressentez de l’angoisse à l’idée d’avoir oublié quelque chose, vous pourrez jeter un oeil sur votre téléphone pour dissiper les doutes.

Par ailleurs, s’il y a eu des cambriolages dans votre quartier, vous pouvez prendre quelques clichés de votre coffre-fort et de votre boîte à bijoux avant le départ pour avoir une trace de ce que vous aviez qui pourrait manquer à votre retour.

Source

Articles liés :

Vacances et stress : 5 conseils pour y arriver en ayant l’esprit tranquille

40 arnaques qui visent les touristes à connaître avant de partir en vacances

10 astuces pour assurer une bonne transition entre les vacances et la rentrée