in

Comment confectionner des sachets répulsifs anti-souris super efficaces

Crédits : Pixabay/Capri23auto

Même les plus grands amoureux des animaux domestiques et sauvages peuvent avoir une dent contre les rongeurs qui s’invitent dans une maison sans autorisation, que ce soit des rats ou des souris. Dans le deuxième cas, on peut tout à fait construire un piège à souris pour les attraper et relâcher dans la nature. C’est plus humain que le poison, la tapette ou la glu ! Et en outre, c’est idéal si l’on n’a pas de chien et chat pour les effrayer. Après tout, on ne va pas adopter un félin juste pour faire peur aux mulots, souris et rats qui nous envahissent… c’est la pire des raisons d’adopter un animal  ! En plus, on peut aussi envisager de chatouiller leurs petits nez très puissants avec des sachets répulsifs à souris maison. Voici comment se débarrasser des souris avec cette solution très efficace et facile en plus d’être sans danger pour vos animaux de compagnie.

Les ingrédients répulsifs pour chasser les souris :

Bâtonnets de cannelle
Clous de girofle
Flocons de chili
Anis étoilé
Sachets en filet (type organza)
Ficelle pour refermer le tout

Comment fabriquer des sachets répulsifs anti-souris ?

1) Tout d’abord, glissez environ une cuillère à soupe de chacun des ingrédients listés.

2) Ajoutez ensuite un bâtonnet de cannelle.

3) Puis refermez chaque sachet avec un morceau de ficelle. Votre répulsif à animaux nuisibles est prêt !

4) Confectionnez plusieurs sachets et glissez-les dans les placards et lieux de passage. Gardez-en quelques-uns à déposer au niveau des ouvertures de la maison ou dans le garage et la cave. Leur odeur fera le reste !

Les conseils et répulsifs supplémentaires contre les souris

souris rongeur trou dans le mur
Crédits : iStock

Les conseils à suivre contre ce rongeur nuisible

-Veillez à fermer vos portes et fenêtres été comme hiver, notamment la nuit où elles sont le plus actives. Sinon, installez-y des moustiquaires.
-Vérifiez les recoins peu utilisés tels que la cave ou le grenier pour identifier leur lieu d’installation et d’éventuels trous, fissures, tuyaux de cheminée ou aération où elles pourraient passer et à boucher. Attention aussi aux conduites d’eaux usées.
-Cachez toute nourriture dans des bocaux en verre ou des boîtes hermétiques pour les faire fuir plus facilement.
Sortez plus régulièrement les poubelles en cas d’invasion de petites bestioles.

D’autres répulsifs à connaître :

Pas le temps de confectionner des sachets et pas envie d’acheter des boules de naphtaline toxiques et peu efficaces contre ces animaux indésirables ? Voici d’autres solutions sans produits chimiques pour repousser ces petits rongeurs et combattre l’infestation :

-Déposez des feuilles de menthe, du citron dont on peut laisser une moitié moisir sur les zones de passage, des branches de laurier, des feuilles de sauge ou d’eucalyptus, ou du poivre noir aux endroits de passage des souris.
-Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles associées aux plantes et aliments mentionnés sur un coton à glisser dans les placards et zones de passage (huile essentielle de menthe poivrée, etc.)
-Utilisez des produits ménagers à l’eucalyptus.
-Saupoudrez de la litière pour chat le long des murs, des portes et fenêtres où vous avez repéré des souris.
-Reste enfin la solution du répulsif à ultrasons (l’ultrason est inaudible pour nous, mais foudroyant pour les rongeurs) ou faire appel à une entreprise de dératisation quand la lutte contre les nuisibles ne donne rien.