in ,

3 bonnes raisons de faire votre propre album ou livre photo

Crédits : iStock

Les livres photo et albums photo ont particulièrement le vent en poupe depuis quelques années, notamment grâce à des activités manuelles tendance telles que le scrapbooking. Toutefois, soyons honnêtes : l’époque des pellicules photo que l’on allait faire développer semble malgré tout loin derrière nous ! Aujourd’hui, on peut facilement tout immortaliser avec son smartphone. Cependant, ces photos sont dématérialisées et dorment sur des supports numériques (tablette, ordinateur…). Elles sont postées sur nos réseaux sociaux, mais ne sont plus mises en scène dans un album photo ou un livre photo. Voici quelques raisons qui pourraient cependant vous convaincre de vous y mettre !

1) Un album ou livre photo pour un souvenir impérissable

album photo livre photo photos de famille générations
Crédits : iStock

Qui n’a jamais ressenti une vague d’émotion en feuilletant un vieil album de famille ? Photos de membres de la famille, célébrations (naissance, baptême, anniversaire, communion, mariage, etc.), évènements (déménagement, projet, etc.) ou voyages, ils gardent la mémoire des moments les plus forts d’une vie. Cela permet de les matérialiser sous vos yeux pour vous les remémorer et les partager avec vos proches.

2) Ne garder que les meilleures photos

Ici, c’est un peu l’expérience personnelle qui parle ! Avec le téléphone, il est facile d’enchaîner les prises, surtout pendant l’été où l’on souhaite immortaliser ses escapades en famille ou en amoureux. Au final, on se retrouve avec des centaines de clichés ratés, souvent flous, mal cadrés ou mettant en scène des touristes inconnus, le tout perdu dans la galerie du téléphone. Cette année, la rédaction d’Astuces de Grand-Mère a donc décidé de conserver ses plus jolies photos de vacances dans un livre photo personnalisé.

couverture livre photo
Crédits : Astucesdegrandmere

Pour ce faire, nous avons opté pour Flexilivre. Le site est facile d’utilisation et tout est personnalisable : textes, couverture, format et taille de l’album, etc. On peut s’aider des différents modèles proposés pour créer un livre photo unique et y importer ses clichés. Et bonne nouvelle, si vous ajoutez : ASTUCESDEGRANDMERE au moment de régler, cela vous confère 15% de réduction jusqu’au 31/10/2022. Ce code promo est valable sur tout le site et pour n’importe quel album (hors frais de livraison).

3) Un bel héritage

photo-album-photos-images
Crédits : PxFuel

Êtes-vous sûr de ne vouloir laisser pour les générations futures que les photos sur votre mur Facebook ou votre Instagram ? Les souvenirs s’estompent, les téléphones tombent en panne, mais les photos d’un album ou livre photo restent ! Cette tradition raconte une histoire : la vôtre et celle de vos proches. C’est un témoignage précieux infiniment plus agréable qu’un écran et un héritage à laisser à vos enfants et petits-enfants.
C’est en outre une belle idée de cadeau personnalisé qui fait toujours plaisir.