in

Comment enlever une tache de sang sur un vêtement ?

Crédits : iStock
4/5 - (15 votes)

Le sortilège de Récurage est un sortilège ménager. Cet enchantement vous permettra de nettoyer un objet, une créature ou une personne, et pourquoi pas une tache de sang. Son incantation est « Récurvite ». Il existe également une autre formule pour nettoyer : « Tergeo ». Ces formules sont très efficaces, le problème, c’est qu’elles appartiennent à un monde magique…

Dans la vraie vie, incanter une formule ne vous servirait à rien. C’est pourquoi vous allez devoir user d’astuces. Vous avez une tache de sang ? Mettez un pansement. Ensuite, voici comment faire.

Comment faire disparaître une tache de sang ?

Avant toute chose, sachez qu’il ne faut jamais appliquer d’eau chaude sur la tache. Pourquoi ? Parce que celle-ci s’incrusterait définitivement dans le tissu. Et ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Non. Voici donc la marche à suivre :

1) Prenez votre vêtement taché et faites-le tremper dans un bon volume d’eau froide pendant 24 heures

2) Mettez ensuite votre vêtement au lavage comme d’habitude, avec le reste du linge

3) Si la tache se situe sur un matelas, pressez un jus de citron sur un chiffon propre et frottez-le sur la tache. Laissez sécher.

Et voilà, la tache de sang sur votre vêtement a disparu ! Pas mal pour un(e) moldu(e). Et vous, vous avez des « trucs » pour enlever les taches de sang ?

Crédits : MIH83 / Pixabay

Comment enlever une tache de sang ? D’autres astuces contre ces taches tenaces :

Pas besoin d’eau de javel ou d’ammoniaque ! Pour la détacher, vous pouvez tamponner la tache avec un autre produit de grand-mère très efficace. L’eau oxygénée est par exemple excellente pour le détachage d’une tache de sang incrustée tout comme les cristaux de soude. Quant au savon de Marseille, c’est aussi un très bon détachant, toujours en association avec de l’eau très froide. Les textiles délicats apprécieront. Sinon, utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Cela  va aider à nettoyer la tache et ne risque pas d’abîmer le linge !