in

Peau mature ou fatiguée ? Voici un super masque tenseur au marc de café pour vous !

Crédits : iStock

Lorsque la peau est fatiguée, elle a tendance à plus vite marquer et perdre son élasticité et sa mine radieuse. C’est aussi vrai pour les peaux matures qui n’ont plus leurs capacités de régénération d’antan. Que votre peau soit fatiguée ou juste âgée, elle adorera ce masque à l’effet tenseur qui la reboostera et l’aidera à devenir moins terne ! Il est en effet très efficace tout en restant très doux. Pour compléter la liste de ses nombreux avantages, il est aussi naturel, fortifiant et ne vous coûtera pas grand-chose puisque tout ce dont vous avez besoin pour le réaliser se trouve déjà dans vos placards. En fait, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter et à l’essayer !

Ce qu’il faut :

  • Un œuf
  • Du marc de café
  • Du miel

Les étapes :

1) Récupérez le blanc de l’œuf.

2) Ajoutez-y un peu de marc de café.

3) Complétez avec une touche de miel et mélangez pour homogénéiser.

4) Appliquez le tout en couche généreuse sur votre visage ainsi que sur votre cou (une partie trop souvent oubliée des soins, mais qui a aussi besoin d’attention pour éviter qu’il soit marqué par les signes de l’âge).

5) Laissez poser le masque une dizaine de minutes sur votre visage avant de rincer à l’eau tiède. Hydratez-la puis appréciez son aspect retendu et lumineux !

 

Articles liés :

Le sérum caféiné qui réveille le regard en un clin d’oeil

Vous ne voudrez plus jamais jeter le marc de café quand vous verrez ce que vous pouvez en faire

Efficace et économique, voici la super crème antirides à l’oliban !


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.