D’après une étude, 55 % des Européennes ont du mal à choisir les bons produits de beauté en fonction de leurs réels besoins. Il faut dire qu’entre les milliers de références qui existent que l’on combine aux nombreux types de peaux possibles, il y a de quoi vite se sentir perdu et attraper quelques maux de tête. Or, choisir les bons produits permet de s’assurer qu’ils seront parfaits pour répondre avoir une action positive pour notre épiderme et ne pas causer plus de sécheresse ou au contraire de brillances par exemple. Alors, comment déterminer son type de peau quand on n’y connaît rien pour ne plus acheter de produits inutiles ou inadaptés ? Faites ce test simple et amusant !
Ce qu’il faut :
- Rien que du scotch !
Les étapes :
1) Ce test se réalise sur une peau propre et sans aucun produit dessus. Il faut donc simplement bien la laver avec votre produit habituel et ne pas mettre de crème ou de maquillage dessus pour ne pas fausser les résultats.
2) Attendez deux heures avant de faire le test.
3) Collez des morceaux d’adhésif sur votre front, vos joues, votre nez et votre menton. Attendez 15 secondes.
4) Retirez les bandes en douceur et observez-les sous une bonne lumière :
- S’il y a des particules blanches sur toutes les bandes, votre peau est sèche.
- Si vous ne constatez rien, votre peau est normale.
- Si les bandes sont toutes grasses, votre peau est grasse.
- Si les bandes sur la zone T (front, nez et menton) sont un peu grasses et celles sur les joues ont des particules, votre peau est mixte.
Et voilà ! Vous avez déterminé votre type de peau et vous pourrez vous diriger vers les soins adéquats.
Et comment savoir si l’on a la peau déshydratée (qui manque d’eau) ? Contrairement à la peau sèche qui l’est tout le temps, une peau déshydratée l’est seulement de temps en temps (notamment lorsqu’il fait froid). Elle tiraille, est rêche et fait des stries de déshydratation lorsque l’on pose le doigt sur les joues ou qu’on les pince un peu.
Source
Articles liés :