in

Une méthode simple pour lessiver votre canapé en cuir

Capture vidéo

Le canapé en cuir plaît beaucoup de par son aspect, le matériau noble et sa durabilité. Mais avec ce qu’on lui faire subir au quotidien, il va sans dire qu’il n’est pas vraiment épargné et la saleté peut vite s’accumuler. Le souci, c’est que l’on ne sait pas forcément comment lui redonner un coup de propre sans l’abîmer et surtout sans trop se casser la tête (multiplier les produits et les techniques n’est jamais agréable). Voici une technique d’entretien simplissime dont vous ne pourrez plus vous passer !

Ce qu’il faut :

  • Une petite bassine d’eau
  • Un gant de toilette
  • Un savon de Marseille

Pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à lire notre article contenant des astuces pour utiliser le savon de Marseille. On vous explique notamment comme trouver un vrai savon et donc profiter de toutes ses bonnes propriétés.

Capture vidéo

La vidéo :

Les étapes :

1) Humidifiez votre gant de toilette et frottez généreusement le savon dessus.

Capture vidéo

2) Utilisez cela pour lessiver votre canapé. Frottez bien et n’oubliez pas les accoudoirs. Si cela est nécessaire, rincez et imbibez à nouveau le gant avec votre savon.

Capture vidéo

3) Rincez le gant et passez-le à nouveau sur le canapé pour retirer les traces de savon. Avec ces quelques étapes, votre meuble sera tout propre et plus beau.

Capture vidéo