3 ingrédients avec lesquels nettoyer à merveille la cuisinière

Crédits : thepinningmama.com
4.7/5 - (16 votes)

La cuisinière est le lieu de toutes les catastrophes : l’eau bouillante qui jaillit hors de la casserole et éclaboussures de nourriture sont toujours au rendez-vous ! Et ces taches sont tellement difficiles à retirer qu’on se contraint à utiliser des produits toxiques avec des ingrédients au nom imprononçable, car on pense que rien d’autre ne peut nous venir en aide. Mais en réalité, les produits plus naturels peuvent aussi s’avérer redoutables pour peu qu’on sache faire les associations qu’il faut ! Voici une pâte simple à réaliser qui vous aidera à nettoyer toutes vos « bêtises » culinaires sur la cuisinière !

Ce qu’il faut :

  • Bicarbonate de soude
  • Huile essentielle d’agrume (orange…)
  • Eau

Les étapes :

1) Dans un bol, versez 15 g de bicarbonate de soude.

2) Ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte.

3) Finissez en ajoutant 3 gouttes d’huile essentielle.

4) Appliquez la pâte sur la zone à nettoyer.

5) Utilisez une éponge pour frotter et finissez en essuyant.

Le bicarbonate fonctionne comme un abrasif doux. L’huile essentielle aide à dégraisser et à combattre les bactéries. En plus l’odeur est très agréable !

En image :

Crédits : thepinningmama.com

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.