in

2 astuces faciles pour retirer des taches de chocolat

Crédits : iStock

Avis aux gourmands ! Le temps où vous ne pouvez pas vous gaver de chocolat incognito à cause des taches assez visibles que vous laissez immanquablement sur vos vêtements est à présent révolu. Enthousiasmé par cette douceur, on peut en effet vite avoir un petit accident. Outre le fait de gâcher une goutte/miette de ce précieux or brun à votre plus grand regret, vous avez donc une tache à faire partir. Nous vous livrons deux techniques simples pour y arriver. Essayez de les appliquer rapidement pour ne pas que la tache s’incruste.

1) Le citron

Crédits : Pixabay/Monicore

Prenez du citron frais ou du concentré de citron embouteillé pour réaliser cette opération. Il suffit de presser la pulpe du demi-citron frais sur la tache ou de l’imbiber de jus concentré. Vous pouvez ensuite frotter la tache sur elle-même et mettre le tout en machine pendant une dizaine de minutes.

2) Le vinaigre blanc

Crédits : iStock

C’est l’astuce qui fonctionne à tous les coups sur les taches les plus difficiles à faire partir. C’est tout simple : imbibez un chiffon avec ce liquide et frottez la tache. Procédez ensuite à un rinçage à l’eau chaude, mais pas bouillante afin de ne pas incruster la tache dans les fibres et pour ne pas risquer d’abîmer le tissu.
Source

Articles liés :

Faire partir des taches de chocolat sur un vêtement avec… du lait !

Santé et nutrition : 4 astuces destinées aux gourmands pour bien choisir votre chocolat

3 astuces pour bien conserver son chocolat 


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.