in

La meilleure manière de conserver vos citrons longtemps, longtemps, longtemps…

Crédits : pixel2013 / Pixabay
4/5 - (20 votes)

La cuisine est un lieu où divers aliments s’harmonisent plus ou moins bien. Avec une telle variété d’ingrédients, il peut être difficile de s’y retrouver et d’opter à chaque fois pour la meilleure technique de conservation. Prenez les tomates : combien d’entre vous les mettent au frigo en pensant bien faire, mais devraient arrêter ? Il en va de même pour les citrons que l’on a tendance à mal conserver !

Beaucoup aiment les laisser sur le comptoir dans un joli saladier pour les fruits et légumes acheté pour l’occasion, mais ce n’est pas la meilleure option pour vos citrons. Il ne font alors que durcir et perdre leurs propriétés curatives ainsi que leur goût au fur et à mesure que les jours s’écoulent à l’air ambiant. Nous vous expliquons aujourd’hui la meilleure technique pour une conservation parfaite plus longtemps. C’est idéal si vous ne pensez pas utiliser vos citrons dans les 5 jours qui suivent !

Ce qu’il faut :

  • Des citrons
  • Un sac en plastique avec zip (ou système de fermeture)

Comment bien conserver ses citrons ?

1) Mettez vos citrons dans le sac plastique.

2) Retirez l’air du mieux que vous pouvez et fermez bien le sachet.

3) Mettez le tout au frigo pour préserver leur texture tendre, leur goût incomparable et leurs propriétés.

Avec cette technique, vous ne pourrez certes pas garder vos citrons pendant une éternité, mais vous pourrez au moins avoir quelques semaines devant vous pour les utiliser et donc éviter le gâchis !

En complément, découvrez la meilleure manière de conserver vos tomates pour qu’elles durent longtemps ainsi que d’autres aliments inspirés de cette astuce qui gagnent à être conservés au congélateur. Avec ces conseils et tant d’autres sur notre site, vous passerez maîtres dans l’art de la conservation optimale des aliments. Cette compétence essentielle vous aidera aussi bien pour réussir des recettes savoureuses avec des ingrédients frais que pour en finir avec le gaspillage alimentaire qui se compte en tonnes chaque année en France.

Julie Vera, rédactrice santé

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.