in

La recette de la crème pour les pieds rafraîchissante spéciale coup de frais

Crédits : iStock
La recette de la crème pour les pieds rafraîchissante spéciale coup de frais
noté 5 - 2 votes

On ne fait pas de cadeau à nos pieds toute l’année et en été, cela se sent encore plus, car nos pieds gonflent, chauffent et fatiguent beaucoup plus vite à cause de la chaleur et l’inconfort se fait alors plus sentir. Cette crème arrive à la rescousse ! En plus de faire les pieds tout doux et protégés grâce à la noix de coco et l’aloe vera, ils sont également soulagés de cette sensation de fatigue et rafraîchis efficacement grâce aux huiles essentielles (sans parler des odeurs désagréables qui sont vite oubliées). En plus, l’avantage de rafraîchir les pieds, c’est que cela rafraîchit aussi tout le corps au passage ! On vous conseille de compléter ce soin avec le gommage mentholé que l’on vous avait présenté l’an dernier et sur lequel vous nous avez fait d’excellents retours.

Ce qu’il faut :

  • 100 g d’huile de coco non fondue à température ambiante
  • 60 g d’aloe vera
  • 12 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Optionnel : la même dose d’huile essentielle de romarin en plus

Comment faire ?

L’idéal est de verser les différents ingrédients dans le mixeur et de mixer le tout pendant quelques instants jusqu’à l’obtention d’un produit crémeux et à la texture lisse et aérienne. Vous n’aurez ensuite plus qu’à transvaser dans un bocal hermétique. Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez aussi utiliser un batteur ou un fouet… il faudra un peu plus d’huile de coude, mais le résultat sera aussi bien 😉 !

Le produit s’applique sur pieds propres et est particulièrement agréable en application au retour du travail pour clôturer une longue journée ou avant d’aller dormir pour profiter de l’effet frais et se réveiller avec des pieds doux.

Source

Articles liés :

Le gommage pour les pieds mentholé pour s’offrir un instant de fraîcheur

20 astuces pour survivre quand il fait chaud

6 astuces contre les cuisses qui frottent quand il fait chaud