in

La petite technique pour sauver la salade flétrie oubliée au fond du frigo

Crédits : Flickr/Robert Couse-Baker

Rien ne vaut un beau plat de salade fraîche lorsque les températures sont clémentes. Cette légèreté délicieuse est en effet très appréciable et incontournable pour accompagner tous les repas … surtout un barbecue avec nos proches ou un plat copieux ! Le souci, c’est que c’est un aliment très fragile qui a tendance à vite s’abîmer. En quelques jours, elle perd de son croquant et son bon goût vert. En plus, son aspect flétri n’est pas des plus ragoûtants… avouons-le ! Et si on en achète parfois plus que ce que l’on peut manger, elle nous reste à coup sûr sur les bras. La bonne nouvelle, c’est qu’il faut trois fois rien pour la raviver et éviter de la jeter : quelques ingrédients simples et un peu de patience suffisent ! Si vous avez cela en réserve, voici comment faire.

Ce qu’il faut :

  • Des glaçons
  • Une pomme de terre

Les étapes :

1) Dans l’essoreuse ou un saladier, versez de l’eau bien fraîche.

2) Ajoutez-y une pomme de terre que vous aurez pris soin de couper en rondelles et quatre ou cinq glaçons.

3) Faites tremper la salade dans ce bain que vous avez préparé pendant une vingtaine de minutes.

4) Il ne vous restera plus qu’à essorer votre salade soigneusement. Elle aura retrouvé tout son croquant et sa vigueur.

Et si vous n’avez plus de pomme de terre, notez que vous obtiendrez des résultats similaires avec… du sucre ! Pour retrouver l’explication complète sur ce petit secret de mamie, il suffit de cliquer !

Articles liés :

Une astuce géniale pour garder sa salade plus longtemps

Comment redonner un coup de fraîcheur à votre salade

Les 5 meilleures techniques de conservation pour la menthe fraîche


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.