in

Une huile de massage pour soulager la goutte

Crédits : Gonzosft / Wikimedia Commons
Une huile de massage pour soulager la goutte
noté 3.6 - 22 votes

La goutte est une maladie inflammatoire de l’articulation liée à un taux d’acide urique trop élevé dans le sang. Des cristaux se forment alors et c’est le début des soucis ! Elle est non seulement chronique, mais également relativement douloureuse. Pour trouver un peu de soulagement, un bon massage est toujours le bienvenu. Cela tombe bien, car l’article du jour vous propose une préparation sous forme d’huile qui agit efficacement et permet d’apaiser l’inflammation.

En complément de cette huile de massage, nous vous invitons à consulter cet article qui vous présente un remède très efficace contre la goutte. Le combo des deux ne peut être qu’apprécié ! N’hésitez pas à immobiliser le membre qui en souffre et à avoir recours à une poche de glace pour plus de soulagement.

Ce qu’il faut :

  • 5 ml d’huile végétale de calophylle
  • 2 ml d’huile essentielle de genévrier
  • 1 ml d’huile essentielle de gaulthérie

Les étapes :

1) Préparez le mélange proposé ci-dessus en suivant bien les mesures.

2) Prélevez quelques gouttes de votre préparation et utilisez cela pour masser la zone.

3) Répétez cela entre 1 et 4 fois par jour et persévérez jusqu’à ce que les symptômes se calment.

Bon à savoir : si vous n’avez que la gaulthérie, vous pouvez très bien vous en sortir aussi. Prélevez deux gouttes de cette huile essentielle pure et massez les articulations douloureuses avec. Vous pouvez le faire 3 fois par jour pendant une semaine.

Source