Épilation ou pas épilation, ce choix vous appartient pleinement. Toutefois, quand on décide de préférer les aisselles sans poils, la repousse du poil peut s’avérer très embêtante. On a beau préférer s’épiler avec de la cire chaude ou cire orientale au lieu de s’adonner au rasage, rien n’y fait : la pilosité revient toujours. Et après la repousse rapide qui suit une longue séance d’épilation fatigante où on aurait presque envie de se prendre pour Gandalf dans le Seigneur des Anneaux pour crier aux poils d’une voix forte et convaincante : « vous ne repousserez pas » à l’adresse de notre « fourrure ». Vous rêvez de trouver des solutions pour retarder la réapparition de vos pires ennemis ? L’huile de souchet est ce qu’il vous faut ! Cette huile super permet en effet d’éviter une repousse rapide des poils quand on l’applique quotidiennement, comme ici avec ce déodorant.
L’huile de souchet et une huile que l’on peut ajouter à tous ses produits (crème hydratante, beurre pour le corps…). Appliquée quotidiennement après l’épilation, cette huile végétale est en effet connue pour affiner progressivement les poils et à ralentir leur apparition. Toutefois, ce déodorant fait maison contre le retour du poil est l’une de ses utilisations les plus originales ! Voici la recette pour une excellente efficacité sur la pousse du poil et contre les mauvaises odeurs de transpiration.
Ce qu’il faut :
- 30 ml de gel d’aloe vera
- 10 ml d’hydrolat de menthe poivrée
- 8 ml d’huile de souchet
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 25 gouttes d’huile essentielle de fragonia
- Un roll-on spécial déodorant propre et vide (plus pratique qu’un pot ou un vaporisateur avec cette préparation)
Les étapes pour confectionner son déodorant anti-poils :
1) Procédez à un mélange minutieux des ingrédients en suivant l’ordre donné.
2) Versez votre préparation dans votre roll-on et fermez bien.
3) Appliquez ce déodorant comme n’importe quel autre déodorant matin et/ou soir.
Ce déodorant n’empêche pas la sueur de s’écouler. En effet, c’est un déodorant et pas un antitranspirant. Aussi, il offre une bonne odeur longue durée (grâce au bicarbonate qui élimine les odeurs, à hydrolat de menthe poivrée et à l’huile essentielle de fragonia). Et surtout, sa composition en huile de souchet lui permet d’éviter une repousse trop rapide sur le long terme.

D’autres formules alternatives pour faire un déodorant contre la repousse des poils :
Toujours avec la fameuse huile de souchet, on peut tout à fait faire d’autres déodorants maison. Si vous êtes en quête de simplicité, mélangez simplement 1 c.à.c de fécule de maïs ou de blé à 4 c.à.c d’huile de souchet. Puis incorporez 12 gouttes d’huile essentielle de géranium ou de palmarosa qui font des merveilles sur la transpiration ! Sinon, reste la recette sans compromis avec l’humidité qui contient du bicarbonate et de la fécule de maïs. Ici, mélangez : 5 c.à.s d’huile de coco, 2 d’huile de souchet, 4 de fécule de maïs et 5 gouttes d’huile essentielle. Pour cette dernière, inspirez-vous de celles mentionnées plus tôt : fragonia, palmarosa ou géranium. De quoi sentir bon sous les aisselles du matin au soir et éviter de transpirer !