Comment faire le plein de vitamine D au soleil ?

4.3/5 - (3 votes)

Dès l’automne, et principalement en hiver, nos organismes souffrent souvent d’un manque de vitamine D. En effet, cette vitamine précieuse pour notre bien-être et notre santé dépend de notre exposition au soleil. Comment faire, en pratique, pour accumuler le plus de vitamine D possible tout au long de l’année ?

  • D’avril à octobre : exposez-vous le plus régulièrement possible au soleil. Sous nos latitudes, notre corps n’est en mesure de fabriquer de la vitamine D qu’au cours de cette période.
  • Tous les jours où le ciel est clair, exposez-vous 10 à 15 minutes sans protection solaire entre 11h et 16h. c’est au cours de cette période que le rayonnement UVB est le plus fort. La peau ne peut synthétiser de vitamine D qu’après avoir été exposée à ces rayons.
  • Dans la mesure du possible, exposez la surface de peau la plus importante possible.

Restez bien sûr raisonnable et veillez à ne pas transformer cette exposition au soleil en séance de grill.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.