Comment fabriquer son propre piège à moustiques idéal pour l’été

3.4/5 - (118 votes)

L’été est là et il fait très chaud. On dort donc souvent les fenêtres ouvertes. Malheureusement, le pire ennemi des vacances est également présent et il compte bien nous embêter : le moustique ! Eh oui! ces insectes nuisibles ont envie de nous piquer, et ils ne sont pas prêts à nous lâcher… Vous savez déjà comment guérir les piqures de moustiques, maintenant, apprenons comment les piéger avec un piège contre les moustiques très efficace. Cette recette très utile peut être complétée par une moustiquaire et des bougies à la citronnelle maison pour limiter leur prolifération. Plus besoin d’insecticides et répulsifs à base de produits chimiques pour se protéger des piqûres, démangeaisons et maladies que ces insectes volants transportent (chikungunya, virus zika, paludisme, dengue, etc.).

Ce qu’il faut :

  • 200 ml d’eau chaude
  • 55 g de sucre roux (pour une bonne démoustication, n’utilisez pas un autre sucre)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Une bouteille en plastique vide
  • Un cutter

Les étapes pour faire son piège à moustiques :

1. Tout d’abord, versez les 55 g de sucre roux dans l’eau chaude et mélangez jusqu’à dissolution du sucre.

Capture d’écran 2016-07-15 à 15.33.30

2. Bien laisser refroidir. En attendant, découpez le haut d’une bouteille en plastique vide.

Capture d’écran 2016-07-15 à 15.33.43

3. Une fois le mélange froid, versez-le dans le fond de la bouteille en plastique

Capture d’écran 2016-07-15 à 15.33.49

4. Ensuite, ajoutez la levure chimique et laissez absorber

Capture d’écran 2016-07-15 à 15.33.56

5. Puis replacez le haut de la bouteille à l’envers dans le bas de la bouteille.

Capture d’écran 2016-07-15 à 15.34.00

6. Vous pouvez également entourer votre bouteille d’une feuille cartonnée afin de la camoufler dans le décor, pour que ce soit plus joli.

Capture d’écran 2016-07-15 à 15.34.13

Et voilà, c’est fini ! C’est pratique, facile et peu cher. Vous pouvez en plus mettre des pièges pour ne plus avoir besoin de spray répulsif et insecticide. Adieu les moustiques et moustiques tigres résistants ! Par ailleurs, pensez aussi à supprimer les eaux stagnantes à l’intérieur et l’extérieur. En effet, le simple fait de ne pas avoir d’eau stagnante va déjà éloigner les moustiques qui sont attirés par ces étendues d’eau.

D’autres solutions anti-moustiques :

Vous pouvez aussi faire fuir ces insectes piqueurs avec l’air d’un ventilateur. Sinon, pensez à mettre une huile essentielle d’eucalyptus citronné dans un diffuseur ou des pots de fleurs de géranium sur vos terrasses. La lavande sous toutes ses formes est également excellent pour lutter contre les moustiques.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.