in ,

En 5 petites minutes, préparez ce sirop de sauge spécial ventre plat !

Montage par Astucesdegrandmere.net - Images PxHere & Flickr/Mislav Marohnić
En 5 petites minutes, préparez ce sirop de sauge spécial ventre plat !
noté 3.8 - 26 vote[s]

La sauge est très appréciée pour son goût unique et nos préparations gagnent toujours à l’avoir comme ingrédient, mais son pouvoir aromatique n’est pas son seul point fort, car elle peut aussi aider à bien digérer et s’affiner. Étant antispasmodique, la sauge aide en effet à éviter l’accumulation de gaz (aérophagie, ballonnements, gonflements…) ainsi que les spasmes et les problèmes de constipation. Mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là puisqu’elle a aussi un effet dépuratif et diurétique, ce qui permet de faire fondre la graisse en douceur en éliminant les toxines et en détoxifiant l’organisme.

Le sirop à base de cette plante est donc excellent pour accompagner une cure amincissante dans le cadre d’une alimentation variée et de la pratique d’une activité physique régulière. Voici comment le préparer !

Ce qu’il faut :

  • 6 feuilles de sauge
  • 25 cl d’eau
  • Une moitié de citron bio
  • 2 cuillères à café de vrai miel

Les étapes :

1) Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et les feuilles de sauge en veillant à stopper net le feu lorsque les premiers bouillons apparaissent.

2) Ajoutez le jus de citron à l’infusion puis mélangez en ajoutant le miel. Votre sirop est prêt !

3) Préparez et consommez cette préparation trois fois par jour : le matin et dix minutes avant le repas de midi et celui du soir.

Source

Articles liés :

Connaissez-vous ces 26 astuces pour perdre du poids sans efforts ?

Une infusion pour vous aider à réduire votre tour de taille

Les 5 plantes qui vous aident à maigrir


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.