Comment empêcher votre rôti de rétrécir dans la casserole ?

Crédits : Wikipédia
3.9/5 - (7 votes)

Certains accidents de cuisine catastrophiques ne devraient jamais se produire. Voici un exemple du genre de drame qui peut compromettre votre réputation de cuisinier : vous avez invité six personnes à déjeuner chez vous et vous avez acheté un rôti de porc en portion conséquente, mais après une cuisson un peu trop brutale, il a rétréci si bien qu’il ne contenterait plus que deux ou trois personnes.

Pour éviter ce genre de désagrément, prenez toutes vos précautions la veille. Prenez une cocotte, mettez-y votre rôti de porc et recouvrez-le de lait. Refermez le couvercle et laissez tremper le rôti de porc jusqu’au lendemain. Faites-le ensuite cuire comme vous en avez l’habitude. Vous constaterez que cette fois, votre rôti de porc ne se rétractera pas et qu’il gardera un volume adapté pour l’appétit de six convives affamés !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.