Comment créer un répulsif naturel et non dangereux pour les chats

Crédits : iStock

Avoir un jardin est toujours génial jusqu’à ce que tous les chats du voisinage le découvrent et organisent des fiestas d’enfer dans vos belles plantes. Vous souhaitez empêcher le chat sympathique, mais gras comme un moine du voisin d’écraser vos fleurs ? Vous pouvez aussi avoir envie que votre matou ne s’aventure pas dans certains endroits. Quelque soit votre situation, sachez que créer un répulsif à chats non dangereux pour l’animal, mais efficace à souhait est très facile ! Il suffit pour cela de profiter de l’odorat développé des félins qui ne supportent pas certaines odeurs : une aubaine pour nous ! Ce répulsif fera fuir les chats et laissera une bonne odeur si vous l’utilisez dans votre intérieur.

Ce qu’il faut pour ce répulsif à chats :

  • Écorces d’orange
  • Eau
  • Flacon pulvérisateur

Les étapes pour créer un répulsif à chats :

1) Dans une casserole, mettez vos écorces et ajoutez assez d’eau pour les recouvrir.

2) Portez le tout à ébullition pendant une dizaine de minutes.

073

3) Filtrez le mélange et égouttez les écorces pour ne pas perdre une goutte du mélange. Vous pouvez le faire avec un linge propre ainsi qu’un passoire.

081

4) Laissez refroidir puis versez ce mélange dans votre flacon.

088

5) Il ne vous reste plus qu’à pulvériser votre répulsif à chats aux endroits où cela vous semble utile. Appliquer du poivre ou du vinaigre blanc peut aussi s’avérer très efficace.

L’astuce bonus : dans certains jardins, les propriétaires plantent des fourchettes en plastique dans le jardin pour que les chats n’y fassent pas leurs besoins. Cette solution ne blesse pas l’animal et ne fait que le gêner lorsqu’il s’aventure dans le jardin. Si cela ne vous embête pas d’avoir un jardin parsemé des couverts, n’hésitez pas à tester cette solution surprenante. C’est beaucoup moins cher qu’une grille stop chats ! Vous pouvez aussi utiliser de l’ail pour empêcher votre chat de s’approcher de vos plantes vertes.

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)