Comment se préparer un bain de pieds à la menthe ?

menthe
Crédits : PXhere
4.7/5 - (3 votes)

L’utilité des bains de pieds n’est plus à démontrer : non seulement ils nous reposent après une longue journée mais en plus ils permettent de prendre soin de nos pieds à long terme, en les empêchant de gonfler et de contracter certaines des infections qui affligent les pieds négligés.

 Il vous faudra :

Une bassine

De l’huile essentielle de menthe poivrée

Voici comment préparer votre bain de pieds :

  • Versez environ 4L d’eau chaude dans une bassine.
  • Versez-y 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
  • Plongez vos pieds et recouvrez avec une serviette pour enfermer la vapeur.

Le bain de pieds est fini lorsque l’eau s’est refroidie. Prenez alors bien le temps d’essuyer correctement vos pieds. L’humidité favorise en effet l’installation de germes. Vous pouvez enfin terminer en massant vos pieds avec de l’huile d’argan pour un bien-être optimal.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.