Remède miracle contre l’asthme : L’ail !

Crédits : iStock
3.5/5 - (35 votes)

De nombreux traitements existent pour permettre aux asthmatiques d’aborder leur quotidien de manière relativement sereine. Il peut toutefois être utile de se mettre de côté une petite potion naturelle miraculeuse pour le dépannage.

Procurez-vous une ou deux têtes d’ail. Coupez-les en morceaux et laissez-les macérer pendant 15 jours dans un litre d’eau de vie. Filtrez cette préparation et conservez-la dans une bouteille opaque.

En cas de crise asthmatique, trempez un sucre dans cet alcool et sucez-le.

Cette préparation peut aussi être utilisée en traitement préventif à raison de quelques gouttes quotidiennes versées sur un sucre ou dans une boisson.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.