Combien de temps garder ses vêtements avant de les mettre en machine ?

5) Le tailleur

Crédits : Wikipedia/Kristian Ridder-Nielsen

Un tailleur en laine peut se porter 3 ou 4 fois avant de passer au nettoyage à sec. Si la matière est synthétique, vous pouvez aller jusqu’à 5 fois.

6) Le pyjama

Crédits : Public Domain Pictures

D’après une étude, les gentlemen britanniques garderaient leur pyjama pendant 13 nuits et cela va jusqu’à 17 nuits pour les femmes britanniques. Pourtant, il faudrait idéalement porter un pyjama pendant 3 ou 4 nuits avant de le changer. Vous gagnez une ou deux nuits si vous prenez votre douche le soir avant d’aller vous lover sous les draps. L’idéal serait néanmoins de dormir nu !

7) Le linge de lit (draps, housses…)

Crédits : Pixabay/ErikaWittlieb

Étant donné qu’on y passe un tiers de sa vie, il vaut mieux être bon élève pour ne pas macérer dans les peaux mortes, la transpiration, les acariens et les microbes en tous genres. Il faut privilégier les cycles de lavage plus longs et plus chauds. Cela permet en effet de tuer les œufs d’acariens qui se cachent dans le tissu, prêts à éclore et faire un festin avec nos peaux mortes et à nous donner de l’asthme et des allergies. Outre l’utilisation de housses anti-acariens pour la couette, la housse et les oreillers, ne négligez pas le nettoyage. Les oreillers peuvent être lavés une fois par mois et ne pas oublier de nettoyer la couette de temps en temps. En général, 15 jours est un bon temps à passer dans des draps avant de les nettoyer.

8) Le linge de toilette

Crédits : Pixabay/Gentinelle_Linen

Le linge de toilette est un nid à microbes. Les moisissures recherchent en effet la chaleur et l’humidité ! Un gant de toilette pour vous ou pour votre bébé ne devrait servir qu’une seule fois avant de valdinguer vers le panier à linge sale. Pour la serviette, on la garde 3 à 4 jours maximum en veillant à bien la faire sécher après utilisation évidemment. Par contre, la serviette pour le sport ne devra servir qu’une seule fois.

Sources

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)