in

Chien : l’astuce pour supprimer les mauvaises odeurs de votre animal

Crédits : iStock
Chien : l’astuce pour supprimer les mauvaises odeurs de votre animal
noté 3.3 - 4 votes

Le chien est considéré comme le meilleur ami de l’Homme. D’une fidélité indéniable, cet animal nous accompagne et nous donne le sourire au quotidien. Avec les yeux de l’amour, on s’en persuade bien vite : notre toutou est le meilleur des animaux et le plus beau de tous. Néanmoins, tout l’amour du monde ne peut malheureusement pas masquer son odeur désagréable. Autant le dire clairement : votre ami poilu ne sent pas la rose et c’est encore plus vrai lorsqu’il rentre d’une promenade sous la pluie et que son musc naturel se mélange à l’odeur moite du pelage humide. Pour qu’il sente un peu plus bon, nous avons une astuce simple, naturelle et radicale qui va réconcilier votre nez avec votre chien.

Ce qu’il faut :

  • Une brosse adaptée à son type de pelage
  • Du bicarbonate

Les étapes :

1) Si vous revenez d’une promenade sous une averse, prenez le temps de sécher votre chien avec une serviette pour retirer le maximum d’humidité. Vous pouvez le faire dehors pour éviter de mettre de l’humidité chez vous.

2) Après un petit coup de brosse, saupoudrez du bicarbonate sur tout son pelage en veillant à bien faire pénétrer la poudre dans les poils avec les mains. Malaxez doucement.

3) Après qu’il se soit secoué dehors, vous pourrez ensuite passer une dernière fois la brosse pour retirer les éventuelles dernières traces blanches.

Le bicarbonate n’a pas son pareil pour supprimer les odeurs et c’est bien sûr sans risque pour la peau de votre animal. Faites simplement attention à ne pas en mettre dans ses yeux !

Source

Articles liés :

6 astuces avec du bicarbonate rien que pour vos animaux

Bicarbonate de soude : 37 utilisations qui vont vous laisser bouche bée

5 manières surprenantes d’utiliser le bicarbonate auxquelles vous n’aviez pas pensé