in

Cafards : un mélange à base de deux ingrédients pour en finir avec eux

Crédits : iStock

Rien que d’évoquer les cafards peut provoquer de longs frissons chez certaines personnes. En cas, d’invasion, ces petites bêtes invasives et répugnantes sont difficiles à éradiquer sans pièges ou produits chimiques anti-cafards (seringue de désinsectisation avec un gel anti-cafard, aérosol à pulvériser, etc.). Ils sont les rois du cache-cache et finissent par grouiller un peu partout chez vous (un cafard vu équivaudrait à cent cafards cachés… une horreur). En plus, ces petits nuisibles ont la fâcheuse tendance de se reproduire à une vitesse phénoménale. Comment lutter contre les cafards ? On vous dit tout ! Pour vous débarrasser des cafards dans la maison, nous avons non seulement des conseils, mais aussi un mélange très efficace qui tuera ces indésirables rapidement. Vos placards n’auront plus rien à craindre !

Quelques conseils contre les cafards pour commencer :

Crédits : TanyaRozhnovskaya /Istock
  • Mettez les ordures et la nourriture hors d’atteinte (pots ou boîtes hermétiques). C’est essentiel pour se débarrasser des cafards !
  • Nettoyez la cuisine à fond pour ne plus laisser la moindre miette ou le moindre résidu aux blattes et cafards. Toute la maison doit être propre du sol au plafond en passant par les tapis et les coussins du canapé (qui peuvent cacher quelques miettes).
  • Trouvez leurs cachettes pour vous en débarrasser et repérez les recoins où ces insectes nuisibles sont le plus nombreux.
  • Réparez les éventuelles fuites d’eau sous les éviers et canalisations. Cela attire ces bestioles. Faites-en de mêmes pour les fentes, plinthes et fissures.
  • Invitez vos voisins à en faire de même. Si vous avez ce problème, ils l’ont sûrement aussi. Tout le monde doit régler ça. Sinon, l’infestation de parasites reviendra sans cesse dans les habitations !

La recette du mélange qui éradique les cafards

Crédits : iStock

Ce qu’il faut :

  • Acide borique
  • Lait concentré
  • Des gants pour protéger vos mains pendant la manipulation du mélange

Les étapes :

1) Mélangez 30 g d’acide borique avec une petite dose de lait concentré dans un bol.

2) On cherche à obtenir une pâte homogène. Alors si c’est trop liquide, remettez de l’acide borique et si c’est friable, ajoutez un peu de lait.

3) Entre vos mains, formez des boulettes de la taille de petits pois.

4) Vous pourrez disposer ces boules dans des capsules de bouteilles ou sur le sol ou les murs (en sachant qu’elles sont difficiles à retirer quand elles ont séché).

5) Disposez le tout dans les lieux de fréquentation notoires que vous avez repérés. N’en mettez pas dans les endroits où vous n’avez pas vu de cafards. Le mélange fait effet en 24 h et reste efficace 6 à 8 mois.

Attention à ce que vos animaux de compagnie et enfants n’aient pas accès aux boulettes. En complément, redécouvrez comment éliminer naturellement les insectes rampants nuisibles. Vous pouvez par exemple aussi saupoudrer de la terre de diatomée sur les zones de passage.