Comment éliminer naturellement les insectes rampants ?

Crédits : Hans / Pixabay

Un remède efficace, radical et naturel pour lutter contre les insectes rampants (fourmis, cloportes, poissons d’argent, punaises, cafards, blattes) se trouve dans la Terre de Diatomée.

  • Répandez-la en fines couches sur tous les lieux de passage des insectes et dans tous leurs refuges possibles (joints des planchers, fissures).
  • Laissez la poudre visible dans tous les endroits possibles et renouvelez dès que nécessaire.
  • Les surfaces traitées doivent ne pas être humides.

Comptez environ 3 à 4g de Terre de Diatomée pour un mètre lorsque vous répandez votre poudre. Renouvelez autant que nécessaire.

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)