in

Les bons gestes et les gestes à éviter lorsqu’on prend une douche

Crédits : Wikimedia Commons/Ordinary Guy (O.G.)

Vous pensiez tout savoir sur les bons gestes à faire lorsque vous prenez une douche ? Vous avez un doute sur vos bonnes et mauvaises habitudes ? Vérifiez si vos gestes s’accordent avec vos besoins beauté :

  • Est-il bon de se doucher avec une eau très chaude ? En hiver, la douche chaude s’impose pour se réconforter d’une rude journée. Pensez toutefois à terminer par un jet d’eau froide qui activera la circulation du sang, renforcera l’immunité et vous donnera une peau et des cheveux brillants.
  • Doit-on appliquer l’après-shampooing après le shampooing ? Si vous trouvez que votre après-shampooing alourdit vos cheveux, appliquez-le sur vos cheveux avant le shampooing et laissez-le poser au moins cinq minutes.
  • Une douche dispense-t-elle du démaquillage ? Ce n’est pas le cas, alors prenez l’habitude de vous démaquiller avant la douche pour ne laisser aucun résidu sur votre peau.
  • Doit-on faire attention au nombre de produits utilisés ? Oui car si vous utilisez plusieurs produits en même temps, les substances vont se croiser et agir comme détergents sur votre peau.
  • Doit-on s’épiler avant la douche ? Préférez au contraire une épilation sous la douche ou après : la vapeur et l’eau chaude vont ouvrir vos pores et faciliter l’épilation.

Ces quelques conseils vous permettront de profiter au mieux de votre passage sous la douche pour rendre vos gestes beauté plus efficaces.