Bicarbonate de soude : 9 astuces pour se faciliter la vie en cuisine

4.2/5 - (39 votes)

Astuces au bicarbonate pour le nettoyage de la cuisine

1) Pour le nettoyage des fruits et légumes

Crédits : Pxhere

Ils sont couverts de saleté et de produits chimiques de traitement. Pour y remédier, on ajoute une cuillère à café de bicarbonate pour chaque litre d’eau utilisé pour le nettoyage. Ce produit ménager est très efficace pour mieux éliminer les pesticides sur la peau de la pomme.

2) Remédier aux odeurs dans le frigo

Crédits : MaxPixel

Versez du bicarbonate dans un ramequin, une coupelle ou n’importe quel récipient ouvert. Il absorbera les odeurs. Nous vous conseillons de le mettre au milieu du frigo où plus d’air circule et où il sera donc plus efficace.

3) Une poêle difficile à nettoyer

Crédits : Flickr/Alpha

Versez-y du bicarbonate, ajoutez de l’eau chaude et laissez agir un bon quart d’heure. Frottez et rincez.

4) Sur les brûleurs de la gazinière

Crédits : The Pinning Mama

En mélangeant du bicarbonate, une lichée d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle, vous aurez la pâte parfaite pour gratter les traces les plus difficiles en cuisine. On peut difficilement faire plus facile et moins toxique que cette astuce.

5) Sur des meubles de cuisine encrassés

Crédits : One Good Thing By Jillee

On mélange de la noix de coco et du bicarbonate pour faire une pâte ultra-nettoyante. On frotte avec une éponge ou une brosse à dents pour les petits recoins.

Et voilà ! Vous savez maintenant que ce produit naturel écolo est excellent pour récurer toute la cuisine. Il permettra aussi d’y désodoriser les mauvaises odeurs (réfrigérateur, lave-vaisselle, poubelle). En outre, cette poudre blanche biodégradable permet de chasser les résidus de calcaire pour faire briller la robinetterie, supprimer les moisissures et de faire du liquide vaisselle pour un usage quotidien. Bref, avec le vinaigre blanc, on ne fait pas mieux pour faire briller la cuisine et pour l’entretien de la maison en général.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.