Astuces au bicarbonate pour le nettoyage de la cuisine
1) Pour le nettoyage des fruits et légumes
Ils sont couverts de saleté et de produits chimiques de traitement. Pour y remédier, on ajoute une cuillère à café de bicarbonate pour chaque litre d’eau utilisé pour le nettoyage. Ce produit ménager est très efficace pour mieux éliminer les pesticides sur la peau de la pomme.
2) Remédier aux odeurs dans le frigo
Versez du bicarbonate dans un ramequin, une coupelle ou n’importe quel récipient ouvert. Il absorbera les odeurs. Nous vous conseillons de le mettre au milieu du frigo où plus d’air circule et où il sera donc plus efficace.
3) Une poêle difficile à nettoyer
Versez-y du bicarbonate, ajoutez de l’eau chaude et laissez agir un bon quart d’heure. Frottez et rincez.
4) Sur les brûleurs de la gazinière
En mélangeant du bicarbonate, une lichée d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle, vous aurez la pâte parfaite pour gratter les traces les plus difficiles en cuisine. On peut difficilement faire plus facile et moins toxique que cette astuce.
5) Sur des meubles de cuisine encrassés
On mélange de la noix de coco et du bicarbonate pour faire une pâte ultra-nettoyante. On frotte avec une éponge ou une brosse à dents pour les petits recoins.
Et voilà ! Vous savez maintenant que ce produit naturel écolo est excellent pour récurer toute la cuisine. Il permettra aussi d’y désodoriser les mauvaises odeurs (réfrigérateur, lave-vaisselle, poubelle). En outre, cette poudre blanche biodégradable permet de chasser les résidus de calcaire pour faire briller la robinetterie, supprimer les moisissures et de faire du liquide vaisselle pour un usage quotidien. Bref, avec le vinaigre blanc, on ne fait pas mieux pour faire briller la cuisine et pour l’entretien de la maison en général.
Source