6) Le bicarbonate de soude

Ajoutez-en une cuillère à café à un verre d’eau et buvez ! Le bicarbonate de soude permet de calmer l’acidité et donc les nausées.
7) Buvez un café salé

Il n’est pas conseillé de boire trop de café après avoir bu de l’alcool, car cela déshydrate encore plus. Néanmoins boire un verre de café salé est un remède apprécié par beaucoup pour combattre les maux qui suivent la consommation d’alcool.
8) Le gingembre

Du gingembre, oui ! Mais pas cru ou seul et surtout pas sur un estomac vide. Une tisane est une bonne option pour retrouver de l’énergie et combattre les nausées et vomissements comme la sensation d’être vaseux.
Quelques conseils supplémentaires quand on a trop bu en plus de ces remèdes :

-Connaissez-vous et buvez intelligemment. Tout le monde n’a pas la même résistance à l’alcool alors écoutez votre corps et ses limites plutôt que de vouloir faire comme les autres. On réagit tous différemment à cause de différents facteurs (poids, sexe…), alors buvons différemment.
-Certains alcools provoquent des cuites plus difficiles : champagnes, whisky et bourbon en tête. Préférez le gin ou la vodka.
-Les quantités jouent également un rôle important. Par exemple : 341 ml de bière = 142 ml de vin = 86 ml de sherry ou de porto = 43 ml de spiritueux en termes d’effet sur le foie.
-L’alcool est incompatible avec la prise de médicaments, une hépatite ou une maladie du foie. Ne l’oubliez jamais.
–Ne buvez pas avec le ventre vide. Mangez environ 1 h avant et pendant.
-Il est déconseillé de boire quotidiennement, même ne serait-ce qu’une quantité minime avec modération.
-Pour faire passer le mal de tête, oubliez l’aspirine et le paracétamol qui irritent l’estomac. Préférez l’ibuprofène.