in

Astuces pour garder votre bronzage à la rentrée

Crédits : Pixabay/Unsplash

Si l’été n’a pas été très généreux en terme d’ensoleillement, certains d’entre-vous ont tout de même réussi à obtenir un beau bronzage d’été. Problème, avec la diminution de l’ensoleillement en automne puis en hiver, celui ci risque de bien vite se faire la belle. Il existe toutefois quelques astuces pour vous permettre de le garder un petit peu plus longtemps qu’en temps normal. Les voici.

* Bronzer de façon régulière et se nettoyer correctement la peau

Un bronzage obtenu grâce à une exposition régulière au soleil est plus durable qu’un bronzage “express”. Profitez donc des belles journées de cette fin d’été pour l’entretenir. Pensez aussi à bien nettoyer votre peau pour la débarrasser des cellules mortes. Il vous suffira d’un simple gommage pour cela.

* Adapter son maquillage

Pour mettre en valeur leur bronzage, les femmes doivent adapter leur maquillage en utilisant des teints plus clairs.

* Les aliments à privilégier

Certains aliments permettent de prolonger les bénéfices liés au soleil, ils vous donneront une bonne mine naturelle et vous permettront de garder plus longtemps votre bronzage. Privilégiez les carottes, les melons, pêches, abricots ou tomates.

* L’autobronzant

Dernière possibilité, l’application d’un autobronzant peut se révéler efficace en cas de soleil très discret. Pensez toutefois à le tester d’abord sur une petite partie du corps afin d’être sur d’en appliquer la bonne quantité.